Qui sommes-nous ?

CoFundy est une rencontre autour d’un projet porté par des valeurs.

Hedi et Fares, amis d’enfance, partagent le goût de l’entrepreneuriat et un grand intérêt pour l’économie collaborative et notamment le crowdfunding.
Thameur, entrepreneur passionné d’innovations financières pour le développement et d’entrepreneuriat social, œuvre depuis quelques années pour la promotion du crowdfunding dans les pays en développement.

Leurs chemins se sont croisés au sein de réseaux de diasporas où la mobilisation est grandissante pour soutenir des projets de développement inclusif dans leurs pays d’origine.
Ensemble, ils décident de mettre le crowdfunding, un outil de financement innovant des projets, au service de ces diasporas et au profit de projets ayant un impact social, culturel et/ou économique.

De gauche à droite : Hedi, Thameur, Fares.

Thameur Hemdane, Cofondateur de CoFundy

Il est en charge des partenariats et du développement à l’international. 
Thameur a exercé des fonctions managériales au sein de cabinets de conseil en stratégie et en management et dans les services financiers. Il a cofondé en 2001 une startup sélectionnée par Capital-IT parmi les 40 meilleures startups européennes. 
Thameur est également le cofondateur et le co-président de FPM – Financement Participatif en Méditerranée, une association internationale qui a pour vocation de promouvoir le crowdfunding en Méditerranée et de soutenir son appropriation par les écosystèmes et les territoires.

Fares Belghith, Cofondateur

Il est en charge de la relation avec la communauté.
Fares a mené plusieurs missions de conseil en stratégie et en management auprès de grands groupes internationaux. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Columbia University.
Fares est également impliqué au sein des réseaux de diasporas (ATUGE, Tunisian Community Center, Tunisians in New York). Il avait notamment cofondé El Mouwaten, think tank et web media traitant de problématiques économiques, politiques et de société.

Hedi Lakhdhar, Cofondateur

Il est en charge du marketing et de la communication.
Diplômé de l’Ecole Centrale Paris, Hedi est intervenu sur diverses problématiques quantitatives au sein d’un cabinet de conseil. Néanmoins il n’y a pas que les chiffres qui l’intéressent et il est passionné par les mécanismes de communication conduisant au succès du financement des projets.

 

Pour nous contacter : contact@cofundy.com